Colloques, journées d’étude et ateliers : l’agenda

Malaises identitaires et dé-institutionnalisation : quelles réponses pour la psychanalyse et les sciences humaines ? Rencontre avec René Kaës  – Du 14 au 16 janvier à Besançon

Le « malaise identitaire » dans les différents secteurs de la société est intimement lié à des processus de mutation institutionnels et sociétaux. Pratiques de soin et leurs dispositifs, repères identitaires, place de l’individu dans la société, psychopathologie et travail des équipes sont les thèmes de ce colloque.

Manipulation des compétitions sportives Le 20 janvier à Neuchâtel

Colloque organisé à l'occasion des 20 ans du CIES, le Centre international d'étude du sport de Neuchâtel. Une journée de réflexion sur un phénomène préoccupant pour les responsables sportifs comme pour les autorités politiques.

Contact : CIES
Tél. +41 (0)32 718 39 00
events@cies.ch

Le droit d’auteur à la croisée des cheminsLe 22 janvier à Neuchâtel

Ce colloque fera le point sur l’état actuel du droit d’auteur et sur son évolution probable.

Secrétariat faculté de droit
Tél. +41 (0)32 718 11 89

5ème journée de l’OSU THETA

Présentations scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers « Terre Homme Environnement Temps Astronomie » (THETA) de Franche-Comté – Bourgogne – Le 28 janvier 2016 à Geneuille (25)

Céline Reylé

OSU THETA

Tél. +33 (0)3 81 66 69 00

direction@obs-besancon.fr

L’égalité entre femmes et hommes dans les relations de travail Le 11 février à Neuchâtel

Ce colloque national en français et allemand donnera lieu à une traduction simultanée.

Tél. +41 (0)32 718 12 22

www.publications-droit.ch

7e journée des start-up, des PME et de l’innovationLe 18 février à Neuchâtel

Cette nouvelle édition est consacrée à la thématique du financement de l’innovation,et également aux nouveautés en matière de droit des sociétés, droit fiscal et propriété intellectuelle.

Tél. +41 (0)32 718 12 22

www.publications-droit.ch