Université de Franche-Comté

Belle courbe de croissance pour l’ENSMM

Les effectifs étudiants de l’ENSMM augmentent, la proportion féminine ici comme ailleurs restant pour sa part assez faible. C’est pour la première raison que 1 400 m² de nouveaux locaux sont inaugurés à l’école bisontine, et c’est pour faire un clin d’œil encourageant les filles à embrasser une carrière d’ingénieure que la pièce maîtresse de l’édifice, l’amphithéâtre, porte le nom d’une grande physicienne et mathématicienne française, Émilie du Châtelet.

 

 

Nouvel amphi du Chatelet à l'ENSMM de Besançon 

 

 

D’une capacité de 400 places, l’amphithéâtre peut réunir toute une promotion d’étudiants et dispose d’équipements à la pointe de la technologie en matière de vidéotransmission. Dix salles de cours, des bureaux réservés à l’administration et une extension du foyer à destination des étudiants constituent les autres points forts du nouveau bâtiment.

 

L’ensemble permettra à l’ENSMM de s’adapter efficacement à son évolution, puisque depuis 1995, date à laquelle l’école s’est installée sur le site de Temis, le nombre des élèves est passé de 400 à 900. Après une période de travaux de près d’un an et demi, les nouveaux locaux sont opérationnels dès cette rentrée.

 

 

Contact : Claire Guillou

Service Communication

École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques

Tél. (0033/0) 3 81 40 27 03

 

Retour en haut de page

 

 

retour