Belle courbe de croissance pour l’ENSMM

Les effectifs étudiants de l’ENSMM augmentent, la proportion féminine ici comme ailleurs restant pour sa part assez faible. C’est pour la première raison que 1 400 m² de nouveaux locaux sont inaugurés à l’école bisontine, et c’est pour faire un clin d’œil encourageant les filles à embrasser une carrière d’ingénieure que la pièce maîtresse de l’édifice, l’amphithéâtre, porte le nom d’une grande physicienne et mathématicienne française, Émilie du Châtelet.

Nouvel amphi du Chatelet à l'ENSMM de Besançon

D’une capacité de 400 places, l’amphithéâtre peut réunir toute une promotion d’étudiants et dispose d’équipements à la pointe de la technologie en matière de vidéotransmission. Dix salles de cours, des bureaux réservés à l’administration et une extension du foyer à destination des étudiants constituent les autres points forts du nouveau bâtiment.

L’ensemble permettra à l’ENSMM de s’adapter efficacement à son évolution, puisque depuis 1995, date à laquelle l’école s’est installée sur le site de Temis, le nombre des élèves est passé de 400 à 900. Après une période de travaux de près d’un an et demi, les nouveaux locaux sont opérationnels dès cette rentrée.

Contact : Claire Guillou

Service Communication

École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques

Tél. (0033/0) 3 81 40 27 03