Arts et Antiquité : de l’actualité aux sources

Les 26 et 27 octobre 2009 à Besançon

Les rencontres des ARELA — Associations régionales des enseignants de langues anciennes — se placent cette année à la croisée de la recherche universitaire et du travail pédagogique dans le secondaire. Elles coïncident avec la mise en place à la rentrée de nouveaux programmes de latin et de grec au collège, mettant l’accent sur l’histoire des arts.

Animées par des universitaires et des professeurs du secondaire, les conférences seront émaillées de présentations de travaux audiovisuels et de théâtre, et d’analyses d’œuvres picturales. Ces rencontres sont organisées par l’ISTA — Institut des sciences et des techniques de l’Antiquité — de l’université de Franche- Comté, la CNARELA — Coordination nationale des associations régionales des enseignants de langues anciennes — et sa branche bisontine, l’ARELAB.

Contact : Sylvie David-Guignard

ISTA Université de Franche-Comté