19e Fête de la science

Du 18 au 24 octobre 2010 à Besançon

Au cœur de l’événement organisé par l’université de Franche-Comté, le village des sciences ouvre ses portes sur un panel impressionnant d’animations pour un public curieux et attentif.

Sollicités pour assurer les expériences et nourrir les discussions, pas moins de cinquante chercheurs et animateurs seront présents sur une vingtaine de stands en tout genre. Pêle-mêle : expérimentations du goût, observations du Soleil, quizz de physique, trouvailles archéologiques, rencontres avec nos ancêtres préhistoriques, découverte des coulisses d’un musée, suivi du parcours d’une poche de sang, jeux de stratégie et de mathématiques, changement d’échelle pour aborder le micromonde… un vrai fourmillement scientifique animera les chaumières.

Insensibles à l’agitation ambiante, les robots, héros du week-end, auront à cœur de remplir leur mission sans se laisser distraire : joueurs ou travailleurs, domestiques ou industriels, ils seront même guidés par les visiteurs pour éprouver leur habileté lors d’un parcours d’adresse mêlant rapidité et précision.

Contact : Jérémy Querenet

Culture scientifique et technique