10e université d’été francophone en santé publique

Du 30 juin au 5 juillet 2013 à Besançon

Rendez-vous récurrent des acteurs de la santé dans toute leur diversité, l’université d’été organisée à Besançon est un lieu privilégié d’échange et de rencontre, et défend inlassablement la même cause : la promotion de la santé. Dépassant le cadre des actions assurées par le système de soin, le concept de promotion de la santé s’enrichit en permanence de nouvelles techniques et pratiques, et s’adapte à l’évolution de la société et de ses questionnements. Preuve en est le renouvellement des thèmes de travail que l’université d’été propose au fil de ses éditions.

L’évaluation de l’impact des politiques publiques sur la santé, les avantages à retirer des nouvelles technologies de l’information et de la communication ou encore les jeunes en prise avec la violence sont pêle-mêle de nouvelles pistes inscrites au programme de ce 10e anniversaire.

L’université d’été est organisée par l’UFR Sciences médicales et pharmaceutiques de l’université de Franche-Comté et l’Agence régionale de santé de Franche-Comté.

Contact : Lara Destaing
UFR Sciences médicales et pharmaceutiques