Fête de la science 2019 – BESANÇON

Comme tous les ans, l’Université de Franche-Comté accueille la manifestation et installe son Village des sciences au cœur du Campus de la Bouloie à Besançon.

Animations, démonstrations, débats et expériences… Cette année ce sont les éléments chimiques qui seront mis à l’honneur, pour célébrer le 150e anniversaire du tableau périodique de Mendeleïev. Dans un décor original, les chercheurs qui les utilisent, les traquent ou les étudient vous expliqueront leurs travaux.

De nombreux ateliers, jeux, observations et balades pour petits et grands seront proposés par les chercheurs, médiateurs et scientifiques en tous genres.

Le programme ici

Les jeudi 10 et vendredi 11 sont réservés aux visites des scolaires (informations et réservations ici)

les samedi 12 et dimanche 13 après-midi de 14h à 18h, entrée libre et gratuite pour tous